Le Nouvelliste, 02.08.2024 >
Fermée à la circulation depuis les intempéries de 2023, la route de Planachaux, sur la commune de Champéry, est désormais de nouveau utilisable.
Bonne nouvelle du côté de Champéry: la route de Planachaux, très utilisée en période estivale, est de nouveau ouverte à la circulation depuis le 1er août.
Cette route avait subi d’importants dégâts lors des intempéries de 2023. Le 12 décembre de l’année dernière, un glissement de terrain l’avait littéralement éventrée sur une cinquantaine de mètres. Ni véhicules ni piétons n’avaient dès lors pu l’emprunter.
Durée de travaux plus courte
De longs travaux de réparation avaient ensuite été annoncés. «Heureusement cela s’est révélé plus facile que prévu», explique Yves Rey-Bellet, collaborateur technique au Service des dangers naturels et environnement à la commune de Champéry. «Le terrain meuble trouvé en dessous nous a permis de modifier le projet. Un enrochement a ainsi pu être réalisé.»
Au torrent du Nant de Gleux, où deux laves torrentielles s’étaient produites en novembre dernier, les travaux de sécurisation sont quant à eux toujours en cours. «L’agrandissement du dépotoir devrait être terminé vers la mi-octobre», ajoute encore Yves Rey-Bellet.
Cette information dans sa version originale est disponible en cliquant ici: https://miniurl.be/r-5lrt
Commenti