Sur les télésièges, les sacs à dos mal placés peuvent provoquer des accidents
Certains comportements sur les télésièges peuvent être dangereux. Afin d'éviter tout accident, il est notamment conseillé de placer son sac à dos devant soi. Dans le domaine vaudois de Villars-Gryon-Diablerets, l'intelligence artificielle est désormais utilisée pour assurer la sécurité sur les remontées mécaniques.
"Le sac à dos, devant vous, s'il vous plaît!": depuis plus de deux semaines, le message est répété des centaines de fois par jour dans les stations de ski du domaine vaudois de Villars-Gryon-Diablerets.
Une campagne de prévention contre les accidents de télésiège a été lancée concernant la taille des enfants – ceux de moins de 1,25 mètre doivent obligatoirement être accompagnés –, le garde du corps à baisser au départ et à ne relever qu'à l'arrivée et, surtout, les sacs à dos à garder devant soi.
Il y a quelques semaines dans une station du domaine, un skieur a été suspendu dans le vide après que son sac à dos est resté croché au télésiège. "Quand on arrive en haut, les sacs peuvent être difficiles à décrocher. Ce cas aurait pu être grave", note dans le 19h30 de la RTS Christian Dubois, directeur de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets, qui précise que l'homme s'en est finalement bien sorti.
Cette information de la RTS dans sa version complète et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://miniurl.be/r-569f
留言